SUMO MUSIC

1,918 views
0 followers
0 reposts

SUMO, groupe electro soul formé en 1999 par les frères Alex et Fred Sumi.
Le premier chante et joue de la guitare, le second assure la basse et la production. Une formule complétée sur scène par un batteur aux accents jazzy, un percussionniste et une section cuivre rutilante qui honorent cette grande bacchanale sonore de notes suintantes et sensuelles. Dégoulinant de moiteur estivale. Même en hiver, les Sumo font office de poids lourd du dancefloor ; peu importe le cadre. Que ce soit sur disque, en concert dans un club ou jouant en première partie de Faithless, Morcheeba, Jamie Lidell ou encore Gotan Project, seul compte la quête du groove. Thème récurrent chez ces fervents adeptes d’ascendance toute « Princienne », comme en témoigne leur reprise du classique Sign of the Times.

De Londres à New-York, via Paris, les Sumo ont tapé dans l’oreille de DJ’s aguerris, du « selector » Gilles Peterson à Roger Sanchez, de Deep Dish à Laurent Garnier en passant par le remuant Chab qui remixera pour le label de référence Yoshitoshi le single Yes we will.
Hébergé par le label Mental Groove, ténor helvétique en matière d’expérimentations aussi dansantes qu’intelligentes, Sumo livrera deux albums, Before The Sun (2004) et Rise (2006), salués par la presse, playlistés et sélectionnés sur des compilations internationales (Fashion Tv, House of Yoshi).

Produit sur leur label (Chiz), le troisième album édité en 2010 porte le titre Over The Beat.
Comme sur un pont, l’on y danse, au-dessus du beat, entre réminiscences disco, sons funk 80’s, incursions hip-hop, voix soulful et envolées deep-house, l’on y croise des invités de marque comme le groupe pop Aloan, où encore, la star techno underground Detroit Grand Pubahs.
Du groove, par-dessus tout !

Videos (4)

SUMO MIX TAPE VOL. 1

Playlists (1)

SUMO MIX TAPE  VOL. 1
3 videos
Play all