Platinum records Platinum Records
Bordeaux, France
BIOGRAPHIE :

La socièté Les disques Aliènor est née, au début des années 90, de lamitié et de la passion de trois étudiants dans le vent. La première mouture de la socièté, de type associatif, soriente chanson pop et se retrouve baptisée Aliènor. Très vite, Laurent Laffargue, lun des fondateurs, décide de prendre les choses en mains, de s'investir entièrement dans le développement du label, et fonde ainsi une société qui fera des productions et des licences de groupes existant à létranger ce sera la fonction de Cornflakes Zoo. Au même moment, il découvre les musiques électroniques, cest un nouveau coup de coeur, le Label Platinum voit le jour, nous sommes alors en 1996.

PLATINUM

Au beau milieu des années 1990, lélectronique mondiale est influencée par la nouvelle scène française. Elle reçoit alors un écho planétaire, les d-jays (DJ) dorigine française, envahissent les discothèques et les clubs du monde entier. A Bordeaux, Platinum préfère se démarquer et produire des musiques plus expérimentales, capables aussi bien de servir les appétits de lesprit que ceux du corps. Car Platinum, ce sont des bases et des références qui viennent du rock. Avec Bosco et Curtis, les premières signatures, laccompagnement artistique de jeunes artistes produit ses fruits. Platinum pose les premières fondations de la scène électro actuelle. Signes particuliers : bidouillages électro, collages sonores ou encore revival électro 80. La couleur du label est donnée !!!

RESPECT

Venant de la scène rock, il paraît évident aux fondateurs du label dimposer le jeu sur scène (le live) à ses artistes, avec de vraies prestations scéniques et de vrais instruments. Le pari, cest de montrer quune musique faite de boucles électroniques peut aussi donner lieu à un spectacle chaleureux aux couleurs groovy, funky et pop ! Les signatures senchaînent : Rubin Steiner et ses collages électro jazz foutraques, Mouloud , Zimpala, Bikini Machine Avec un catalogue nourri dune dizaine dartistes et dune quarantaine de références, Platinum est aujourdhui respecté de la scène française et internationale des musiques actuelles. Présent partout en Europe, il est distribué au Japon, en Australie et aux Etats-Unis, en passant par le Brésil. Quand la passion est alliée à une véritable politique de développement artistique à long terme, le résultat est là. Le bilan financier, bien sûr, ne ressemble en rien à celui de certaines majors. Mais lexigence, la qualité, la passion font de Platinum un label qui a gagné, en 7 années dactivisme, une reconnaissance et une réputation irréprochable, qui na rien à envier aux grands labels.

Déjà la relève s'engage avec Yé-Yé, Président Chirac, Pingouins, à vous de la suivre. Lobjectif 2006 approche, 10 ans, le temps des bilans et peut-être des nouvelles perspectives Fort heureusement la nostalgie nest pas notre moteur, donc : PLATINUM AD LIBITUM

Où trouver les disques ? Les disques de Platinum sont disponibles, en écoute ou sur commande, chez tous les bons disquaires, partout en Europe et dans les plus grands pays du monde. Sur Internet, découvrez les derniers titres du catalogue en écoute rapide sur www.alapage.com, www.fnac.com, www.amazon.com, etc. Attention, si vous commandez en ligne, les prix peuvent varier notablement dun magasin en ligne à lautre.

BIKINI MACHINE - NOUVEL ALBUM - Daily Music Cookin
Mouloud AND THE SONIC DESTRUCTION - Nouvel Album sortie fevrier 2007