Lévon Minassian
Marseille, France
0 playlist
20 881 vues
★MY PAGE ON FACEBOOK★
http://www.facebook.com/MasterOfDuduk
http://www.levonminassian.com

Lévon Minassian : Master of Doudouk (duduk)

Website : http://www.levonminassian.com
Myspace : http://www.myspace.com/doudoukbylevon
Mail :levonminassian@hotmail.fr

Subscribe for more and news videos.

Marseillais d'origine arménienne, Levon Minassian joue d'un instrument unique en son genre : le doudouk.

Son timbre merveilleux et unique ne ressemble à aucun instrument du monde occidental. Sa sonorité sombre et douce crée un climat musical toujours reconnu comme nostalgique et qui exprime l'âme du peuple arménien vieux de 3000 ans. C'est pour quoi le doudouk est devenu l'emblème identitaire de la musique arménienne.

C'est en 1974, que Levon effectue son 1er voyage en Arménie. Ce retour aux sources constitue une étape décisive dans sa formation de musicien puisqu'il va étudier auprès des meilleurs musiciens traditionnels.
Ce qui lui a valu en 2002 la reconnaissance de ses pairs qui lui décernent le trophée des maitres au festival de Gumri. Il a été décoré également par le président Chirac de l’ordre des arts et des lettres.

Aujourd’hui Levon Minassian est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de doudouk et sa formidable musicalité lui a valu de participer a la musique de nombreux films

Mais, c'est sa rencontre avec Peter Gabriel, Sting, Yvan Cassar et manu kache en autres qui va changer sa vision de la musique lui donnant le gout du partage et de la rencontre musicale entre des univers complètement différents.

Un coup de projecteur qui va faire de lui un doudoukiste très prisé par des grands noms de la variété. La musique devient alors pour lui la clef qui va lui permettre de rencontrer des peuples et d'oeuvrer pour la paix dans le monde. Apres plusieurs albums enregistrés avec différents artistes et compositeurs, il entreprend un travail plus personnel en signant 2 albums solo.

Commentaires

ZARATOUSTRA
Le sentiment commence, très tendre, plein d’amour. Puis vient la douleur. Des griffes se frayent un passage sous ma peau et remontent. Juste avant d’atteindre les yeux, elles s’enfouissent. Et je me souviens…
Il y a 5 ans par ZARATOUSTRA

Recent activity

L'activité de Lévon Minassian en un coup d'oeil