Original Bombattak

HISTORIQUE

Début 2006, Bombattak Recordz est fondé par Mark, ancien directeur des programmes de Générations FM et découvreur de talents, Manu, ancien assistant de programmation sur Générations FM, et Ben, ancien d’Asterios Productions.

Pour perpétuer les valeurs de la mythique émission de radio « Original Bombattak », qui avait marqué un tournant dans l’histoire du rap français et permis l’éclosion d’artistes devenus par la suite incontournables (Diam’s, Booba, Rohff, Oxmo Puccino…), le label, dès sa création, sort une mixtape des meilleurs moments de l’émission animée par Mark entre 1996 et 1998.

Fidèle à sa personnalité de dénicheur de talents, Mark compte bien redonner à Bombattak ses lettres de noblesse en installant de nouveaux artistes dans le paysage rapologique français. Sa première signature est celle de Brasco. Fort d’une expérience dans l’underground et d’un buzz grandissant, Brasco marque ceux qui l’écoutent de son empreinte vocale inimitable. Originaire de Guadeloupe, il s’inspire de ses racines et de son vécu dans les rues de Paris pour peindre sa réalité mêlant le rap et le chant. Vagabond, il nous fait voyager dans ses souvenirs, ses soucis, ses espoirs pour décrire le monde qui l’entoure avec humour, sincérité et dureté.

Mark a aussi une forte conviction: l’avenir du rap se trouve en province. Il arpente ainsi les villes françaises et c’est dans les rues de Marseille que le déclic se fait, lorsqu’il rencontre El Matador. Inconnu du grand public, El Matador est pourtant déjà respecté de tous les rappeurs marseillais (Akhenaton, Psy4 de la Rime, Le Rat Luciano, etc.) qui le considèrent comme la relève du rap phocéen. Pour Mark, cela ne fait aucun doute: ce rappeur au flow incisif et aux punchlines percutantes est un véritable génie représentant l’avenir. Il le signe alors immédiatement sur Bombattak.