We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Get your fill of college football with the latest news, predictions, and analysis! Watch the videos
Olga ZRIHEN
motionmaker Bruxelles, Belgium
0 playlists
3,598 views
Je suis née le 10 janvier 1953 à Casablanca au Maroc. A six ans, j’émigre en France avec ma famille qui gagne la Belgique quelques années plus tard. En 1971, je rejoins les miens en Belgique et j’entame des études en langues étrangères à l’Université de Mons.

Je commence ma carrière comme professeur d’Allemand et d’Anglais et m’installe d’abord à Mons et ensuite à La Louvière. J’y fais mes débuts en politique. Je participe aux activités syndicales de La Louvière, m’engage dans les clubs politiques, sociaux, culturels et prends part, comme militante, à de très nombreuses activités. Je lutte contre les inégalités et combats les injustices. Je condamne l’exclusion et la pauvreté, Je prends la défense des personnes fragilisées, je défends les jeunes, les femmes, les personnes handicapées et les personnes issues de minorités ethniques en animant plusieurs associations et la télévision communautaire.

Après avoir enseigné pendant quinze ans, je supervise le Département Formation des Affaires Culturelles de la Province du Hainaut. Je serai aussi pendant dix ans Chef de cabinet du Député Permanent P. Dupont, avec en charge le budget, la culture, le logement, la santé. Je serai également présidente de l’Union Socialiste communale de La Louvière. Je siège au Conseil Communal en 2001. Je préside en outre la Fédération Socialiste du Centre et de Soignies depuis octobre 2004.

Je siège au Parlement européen de 2001 à 2004. Je m’engage surtout en faveur des droits de l'Homme et de la Femme et de l'émancipation sociale.

Elue Députée au Parlement wallon et au Parement de la Communauté Française à l’occasion des élections du 7 juin 2009, j’ai été désignée Sénatrice de Communauté. De facto, j’ai du déposer mon tablier d’Echevine à La Louvière et je suis redevenue conseillère communale.

Aujourd’hui comme hier, Je vise à concrétiser mes objectifs et à poursuivre mon rêve de citoyenneté mondiale faite de dignité, d’égalité et d’humanisme.