Maria de Rossi

13.3K views
0 playlists

MARIA DE ROSSI
Rappelez-vous ses disques d’Or :

SALUT CROCODILE - IL EST MARSEILLAIS - FINI, F.I.N.I.I - MAGALI - LE PARADIS ESPAGNOL ou encore LES MARCHES DE PROVENCE et bien d’autre succès.

Nommée MARIANE DE FRANCE en 1976 par Valérie Giscard D’ESTAING.

Marraine du 1er TGV PARIS/MARSEILLE et de l’OM.
Trapéziste au Gala de l’Union des Artistes à la Télévision (TF1)
Elle tient le rôle principal dans le film IL SILENSIO avec Marcello MASTROIANI en Italie.

Elle a été l’Egérie de Guy LUX qui l’a beaucoup engagée dans ses différentes émissions et également des TV avec Maritie et Gilbert CARPENTIER., Danielle GILBERT, les rendez-vous du Dimanche avec Michel DRUCKER, et il n’y a pas si longtemps les deux duo avec Sacha DISTEL et Gilbert BECAUD chez Pascal SEVRAN.
Plus de 365 galas par an ou Maria DE ROSSI s’y rendait aux commandes de son avion. En co-vedette avec : Claude FRANCOIS / Serge LAMA / Enrico MACIAS / / Nicolas PEYRAC / Alain SOUCHON / Laurent VOULZY et en Américaine de Franck SINATRA au Sporting club de MONTE CARLO.
Après une carrière très riche, elle fait ses adieux en 1985 pour faire le plus beau métier du monde (être Maman).

Ce n’est que 10 ans plus tard qu’elle décide d’exporter la chanson Française dans le monde et se lance sur la scène de BOBINO à PARIS en Décembre 2003.
De l’est à l’ouest, du nord au sud, une trentaine d’escale pour Maria de Rossi accompagnée de l’orchestre Margarita avec ses 6 Musiciens et 4 Choristes cette année 2008, pour une superbe croisière dans des communes où l’accueil n’a pas été un vain mot.

Un retour réussi pour Maria qui a su charmer son public tout au long de la grande tournée d’été auprès de Roland Magdane avec les « Estivales Nice Matin Var Matin. « tradition ».

Aujourd’hui, Ambassadrice de la chanson Française dans le monde, elle chante ses succès et ceux de ses interprètes favoris. Toute la richesse de sa vie elle veut vous la faire partager dans un moment de bonheur musical.

Playlists (0)

This channel hasn't created any playlists yet.