We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
LesViandards
Paris, France
« Les Viandards » est une guilde de "Players Killers". Le "Player Killing" n’est pas, selon nous, du PvP au sens strict du terme.

Le PvP (player vs player) est une forme plus « convenue » d’affrontements entre joueurs, il s’apparente plus à affrontement cadré par un environnement prévu à cet effet.
Le Player Killing, plus « opportuniste », est plus proche de l’état de guerre permanent et absolutiste : tuer n'importe qui, n'importe où, n'importe quand, par n'importe quel moyen.

Sans contestations, c'est la guilde PK francophone qui a le plus fait parler d'elle...
Leur âge d'or serait situé au début de leur épopée, sur WoW.

Connue de par ses vidéos de propagandes, cette guilde s'est faite connaître notamment à l'époque pré-BC (WoW) à partir de 2005...
...mais "l'esprit viandard" est né il y a bien longtemps, dans ce qui semble être une autre vie...
En 1997, il prit forme sur le jeu Meridian 59.
Cet esprit a parcouru et marqué bien d'autres jeux pour enfin devenir une véritable communauté PK inter-MMOG.
Ainsi, la guilde à marqué durablement les serveurs de Sargeras-EU et Ysondre-EU sur WoW, et a ensuite rejoint Age of Conan, pour, pendant plusieurs mois, instaurer un sentiment d'insécurité dans tout le serveur Ferox-PvP.

Les Viandards ont aussi fait un passage éclair sur Warhammer Online, mais sont repartis bien vite, consternés par le manque de possibilités de PKilling.

Darkfall Online, un jeu résolument classé "PK Hardcore" aurait été témoin de massacres et escroqueries organisée par cette infâme confrérie.

Sans MMO fixe depuis des années, se contentant de debarquer, massacrer, puis repartir, le clan éprouverait des difficultés pour trouver un jeu qui leur conviendrait dans la durée...

Les sorties de 2011 pourraient faire l'affaire...(SWTOR en particulier)

Pour la Viande!