La danse de l'acier

2,198 views
0 playlists

La danse de l’acier est une troupe d'escrime médiévale théatrale créée en 2006 et enregistrée sous la forme "association loi de 1901" depuis 2007.
Tous les membres de cette troupe partagent la passion de l’escrime ancienne allemande (Liechtenauer et Talhoffer) et italienne (Fiore dei Liberi), ou plus ancienne inspirée des techniques de combat germanique et viking (Jomsvikings) ; Notre période favorite étant la période viking (793 – 1066).
Notre volonté est de présenter les arts martiaux européens par le divertissement et la pédagogie. Nous nous entraînons donc régulièrement afin de développer nos techniques martiales et travaillons activement à rechercher toutes les sources historiques et traditionnelles nous permettant de compléter nos connaissances.
Ainsi, nous présentons au public depuis deux ans des démonstrations de combat médiéval et des saynètes de théâtre utilisant toutes sortes d’armes et techniques de guerre du VIII au XVème siècle (notre première apparition publique fut à la fête médiévale de Nemours en juillet 2006).
Nous intervenons principalement sur les fêtes médiévales et dans les écoles (maternelle de Chelles 2006, primaire de Thorigny sur Marne 2008). Nous proposons aussi nos services pour animer des soirées à thème ou des mariages.

Playlists (0)

This channel hasn't created any playlists yet.