La gare mondiale / Melkior Théâtre

389 views
0 playlists

Le Melkior Théâtre est implanté sur Bergerac depuis une vingtaine d’années où il a forgé un véritable projet théâtral.
Depuis 2001 le Melkior Théâtre s’est implanté dans un nouveau lieu, La gare mondiale, entièrement dédié à la création contemporaine. Parallèlement ce lieu de Recherche et de Confrontation multiplie les expériences en tous genres et favorise l’accueil d’équipes inscrites dans des démarches affirmées…

En 2002 la Compagnie s’est engagée dans une réflexion autour de l'écriture d'Eric Da Silva notamment lors de la création du premier épisode de Pour en finir avec le jugement de Dieu, un texte relatant l’histoire du Melkior Théâtre. Cette approche effective d'une écriture théâtrale particulière et les diverses confrontations sur le plateau avec cet auteur/acteur/metteur en scène la conduisent aujourd’hui à engager un travail de fond à partir d'un corpus de textes appartenant à deux projets distincts :

- Le premier projet s'intitule donc « Pour en finir avec le jugement de Dieu » et comportera trois épisodes s'inspirant de la vie tumultueuse du Melkior Théâtre.
L'Episode 1 -1980 1985- « Le monde entier dans cent mètres carrés » a été créé en octobre 2004.

- Le deuxième projet regroupe une dizaine de textes d'Eric Da Silva sous le titre emblématique de Je ne pourrais pas vivre si je pensais que je faisais du mal dont l’ambition générale est de porter notre attention sur la violence et la rage qui agitent notre société. Plusieurs de ces textes ont été montés par l'Emballage Théâtre avec un soutient du Melkior Théâtre : La Demande en Mariage et Stalingrad. En 2006 nous avons mis un texte supplémentaire en chantier : Mike de New York et en 2008/2009 nous créerons L'anniversaire.

Recent videos

Playlists

No playlists yet

Comments

Be the first to post a comment
Sign In to post a comment.

Recent activity

La gare mondiale / Melkior Théâtre activity at a glance