James Deano

1.6M views
0 playlists

Fils de parents belges et italiens, James Deano est considéré comme le prince du hip hop belge ! Il fait ses premiers pas dans le rap dès 1996, inaugurant le rap de « classe moyenne ».
La sortie de son maxi en 2003 est suivie d'une tournée promotionnelle durant laquelle James Deano assurera l'avant-première du groupe Starflam à l'Ancienne Belgique. James Deano aime la scène et surtout, aime jouer avec le public. L'année 2004 sera d'ailleurs riche pour lui en la matière : il a écumé, tout au long de l'année, de nombreuses scènes dont le Festival de Dour et le Botanique ...

Deano a aussi participé à plusieurs projets « Slams », art poétique qui consiste à déclamer un texte, une poésie, sans fond musical. Il gagnera d'ailleurs un de ces événements sur la scène française, à Paris, et présente les soirées « Slam-Central » organisées à Bruxelles. Puis vient la reconnaissance des professionnels de la musique avec la victoire du concours Musique à la Française en mars 2005, remporté haut la main avec huit prix sur seize ! Son succès croissant l'amènera en 2006 à se produire dans le cadre des Tournées des Jeunesses Musicales.

Son 1er album "Le Fils du Commissaire" est sorti en janvier 2008.

Playlists (0)

This channel hasn't created any playlists yet.