Ifsttar

Bron, France
L’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux, est né le 1er janvier 2011 de la fusion de l’Institut National de Recherche sur la Sécurité des Transports (Inrets) et du Laboratoire Central des Ponts et Chaussées (Lcpc).
L'Ifsttar est placé sous la tutelle conjointe du ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, et de l'Energie et du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Nouvel établissement de référence sur la scène internationale, l’Ifsttar conduit des travaux de recherche finalisée et d’expertise dans les domaines des transports, des infrastructures, des risques naturels et de la ville pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et plus largement favoriser un développement durable de nos sociétés.

Le Pôle Images, service audiovisuel de l'Ifsttar, accompagne les scientifiques et ingénieurs pour la production, diffusion et conservation d'oeuvres audiovisuelles et photographiques témoignant de leurs travaux.

Toutes les vidéos de l'Ifsttar, de l'ex-INRETS et ex-LCPC sont consultables en HD sur notre nouvelle photothèque-vidéothèque Pictolab : http://www.ifsttar.fr/ressources-en-ligne/les-outils/portail-documentaire/pictolab/accueil/

Certains films diffusés sur ce canal sont également disponibles en DVD pour des prêts.

Commentaires

Publier le premier commentaire !
Connexion to post a comment.

Recent activity

mardi dernier
mardi dernier
mardi dernier