Hurdy Gurdy

453 views
0 playlists

"Hurdy-Gurdy palpite aux confins d'un univers baroque feutré de velours sombre, de poésie cruelle et d'éloquence abrasive. Son secret ? Un subtil alliage rock-cabaret où les guitares embrasent la batterie et le piano sous une voix très mâle que des xylophones ou des mélodicas mélancoliques viennent parfois tempérer. De violente l'alchimie se fait parfois douce, résolument hantée par l'ombre bicéphale de Nick Cave et de Gainsbourg."
(E.Colin, journaliste aux Inrockuptibles)

"Des guitares qui semblent hurler leur désespoir … et cette voix qui décolle… belle voix… oui, vraiment, belle voix … grave dans la sonorité, sombre dans le propos… Hurdy-Gurdy n'est pas pour moi un rockeur-poète… un assemblage de mots qui atténue la force de chacun des deux termes … non : il fait du rock et il écrit de la poésie… nuance… il se dégage la même intensité dans les deux domaines."
(William Irigoyen, Le Point et la plume, Arte)

"Fantaisie musicale, fantasmagorie charnelle, surréalisme décadent et un certain raffinement baroque... De sa voix qui crisse, égrène, rassure et inquiète, Jérôme Gurdyk dit Hurdyk nous conte des histoires d'amour qui vivent, meurent, se soupçonnent… cet album de rock songs nacrées au charme lascif est une belle réussite."
(Rock’n’France)

« Entre le cabaret façon Nick Cave et la pop cristalline d'Echo & The Bunnymen, cet album séduit l'oreille et réveille les sens. La richesse des compos vient des textes remplis d'émotions surréalistes, parfois polissonnes (…) ; la musique d'Hurdy-Gurdy est complète, complexe et laisse une grande part à l'imaginaire de chacun. Comme dans une boîte magique poussiéreuse trouvée dans le grenier de vos grands-parents. »
(Foutraque.com et fanzine Abus dangereux)

Videos (3)

Hurdy-Gurdy live 2011 à l'Espace Kiron (sélection)

Playlists (0)

This channel hasn't created any playlists yet.