Bruneau, Mario

20.4K views
0 playlists

Au cours de sa carrière de musicien, Mario Bruneau s'est intéressé à plusieurs styles de musique, incluant le jazz et le blues. Il a vécu longtemps à Montréal où il a été très actif dans le milieu de la musique. À titre de compositeur, arrangeur, accompagnateur, pianiste, accordéoniste, il a travaillé plus ou moins assidûment avec quelques grands noms, de Plume à Diane Dufresne (sur disque). Avec l'auteur-compositeur Hélène Cardinal il a produit l'album CD “les orgues barbares” et il a joué sur toutes les scènes, du Club Soda au Spectrum, en passant par les Maisons de la Culture et le Studio Théâtre de la Place des Arts.
Comme accordéoniste, il s'est promené dans les festivals, du Printemps des Bretelles à Montréal jusqu'à la Rencontre Européenne de l'Accordéon de Chartres, en passant, bien sûr, par le Carrefour Mondial de l'Accordéon de Montmagny où il présentait en 2007 sa Conférence MultiMedia de l'Accordéon.
Spécialiste de l'accordéon musette de Paris, il se produit régulièrement dans des événements spéciaux, restaurants et réceptions privées soit en solo ou en duo avec Hélène Cardinal, une des meilleures interprètes d'Édith Piaf. C'est à l'accordéon qu'il s'initie d'abord dès son jeune âge puis, à l'âge de 14 ans, il poursuit ses études musicales en piano.
Comme compositeur, Mario Bruneau a composé des musiques pour le théâtre ainsi que pour TV5, CKMF, ONF, etc. qu'il a produit dans son studio.

Comments

Be the first to post a comment
Sign In to post a comment.

Recent activity

Bruneau, Mario activity at a glance
last year