HanatsuOfficiel

Hellemmes, France
0 playlist
7 834 vues
H A N A T S U 放つ (Lâcher - prise)

Au croisement de plusieurs pratiques artistiques, le collectif d'artistes HANATSU réunit depuis 2004 danse contemporaine, arts martiaux, musique et arts plastiques. C'est en tout une dizaine d'artistes, plasticiens, musiciens et danseurs qui animent un réseau de collaborations venant d'horizons pluriels, où les individualités confrontent les empreintes de leurs cultures orientales et occidentales, contemporaines et ancestrales :

«Un processus de création dynamique et singulier, qui s'appuie sur toutes les formes d'expressions relatives aux objectifs d'Hanatsu ; présenter notre statut d'être libéré de frontières, citoyen d'un monde qui respire et qui meurt, et rendre compte du combat intérieur que cette condition soulève. Comme le miroir, Hanatsu illustre les polarités de la nature humaine, et par conséquent, son art. La capacité d'être libre entre ses deux extrémités ; le lâcher - prise...» Yon Costes

Cette recherche sur la pluralité des pratiques artistiques est proposée au public sous forme de performances chorégraphiques et musicales, d'expositions, de publications ou d'ateliers pédagogiques. Basé à Rennes, Hanatsu développe ses projets à Strasbourg, Nantes, Lille, à Bruxelles ou Tokyo, tout en poursuivant cette idée du souffle et du lâcher-prise comme lien entre les arts, entre les hommes.

Édouard Dilhuit