Green Money

42.5K views
0 playlists

Green, rappeur des Yvelines, plus précisément de Trappes dans le 78, débute en 1998 au sein du groupe La Légion. Ce groupe du 78 et du 92 est un collectif qui regroupe plusieurs MC, Green porte alors le nom de Marciano. Ce jeune talent fait rapidement ses armes sur la scène hip hop et fait plusieurs apparitions sur l’album de La Légion , notamment sur un titre très remarqué avec le groupe-phare du moment, Expression Direct.

Déjà tout jeune, il cottoie des têtes d’affiches telles que Ill des X-Men, Ali de Lunatic, la Funky Family, Jedei et beaucoup d’autres qui lui font partager leurs expériences. Fort de cet enrichissement et après plusieurs concerts avec son groupe, l artiste décide de se tourner vers d’autres projets et quitte le collectif.

A force de détermination Green (encore sous le nom de Marciano) se crée un style très influencé par le rap new-yorkais et des groupes tels que Mobb Deep ou Nas. Sa rencontre avec son cousin TI rappeur des Hauts-de-Seine (92) lui apporte une touche très Queens Bridge. À eux deux ils forment un groupe qui portera le nom « Inconnu Uzi ». En 2004, ils produiront la mixtape « Résurrection » . L’année suivante TI s’oriente vers d’autres projets que la musique. Green se tourne alors naturellement vers une carrière solo.