Fondation Genève Place Financière
Genève, Suisse
0 playlist
0 abonné
2,686 vues
Créée en 1991 par les 80 banques membres de la Bourse de Genève, Genève Place Financière est l'organe faîtier de la place financière et conduit son action au bénéfice de l'ensemble des partenaires de la place genevoise.

Genève Place Financière a pour objectif principal de favoriser le développement et le rayonnement de la Place financière régionale. Aussi, elle entretient des liens réguliers et développe le dialogue avec la communauté financière locale et nationale, les autorités cantonales et les associations faîtières de l'économie genevoise.

Le site internet www.geneve-finance.ch propose des informations sur des thématiques bancaires et financières, une base de données complète sur les banques de Genève et autres institutions financières ainsi qu'un agenda financier.
L'agenda financier, service gratuit, permet de consulter les événements se déroulant à Genève et d'inscrire une manifestation intéressant la communauté financière régionale.

Genève Place Financière s'engage pour le maintien de conditions-cadre favorables et travaille également au renforcement des connaissances et des compétences du personnel bancaire et financier.
Elle s'assure, en étroite relation avec ses divers partenaires, du développement d'une offre de formation professionnelle et académique qui constitue pour la Place financière, un atout concurrentiel important.

Le site internet www.edubank.ch, présente le panorama de l'ensemble des formations financières et bancaires de Suisse romande.

Le Conseil de Genève Place Financière compte des représentants des différentes composantes de la Place financière lémanique: banquiers privés, banques universelles, banques de gestion, banques étrangères, banques cantonales, gérants indépendants, fiduciaires, avocats et négoce de matières premières.

Genève Place Financière dispose d'un Secrétariat pour l'exécution des aspects opérationnels.