We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Check out NYC's Most Dangerous Intersections Watch the videos
Fondation_Thiam
France
0 playlists
0 followers
605 views
En 2003, Moctar Thiam est victime d’un accident de la route qui le conduit à découvrir le drame quotidien des urgences à Bamako: la difficile prise en charge des accidentés, les locaux vétustes et surtout le manque d’outils diagnostics, alors que les urgences vitales doivent être traitées dès la première heure.

Après une longue période de rééducation à l’étranger, il prend conscience que l’évacuation sanitaire, qui aurait pu lui être fatale, n’est pas une solution durable et présente des limites en termes de risques et de coûts pour les patients.

Personne n’étant à l’abri des aléas de la vie, il devenait nécessaire que les urgences puissent être prises en charge efficacement à Bamako, faute de quoi toute la population était en sursis.

A son retour au Mali, Moctar Thiam créée la Fondation Thiam pour contribuer qualitativement à la prise en charge des urgences médicales à Bamako dans le souci de développement de la société malienne et de l’accès aux soins d’urgences aux plus démunis.

Plusieurs missions d’audits et un accord-cadre permettent d’initier avec le Ministère de la Santé un projet d’amélioration de la prise en charge des urgences à Bamako, avec pour pierre angulaire la réhabilitation du service des urgences de l’hôpital Gabriel Touré.

Recent videos

Playlists

No playlists yet

Recent activity

Fondation_Thiam activity at a glance