We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Fédération de webzines
Paris, France
0 playlists
0 followers
1,453 views
Fedzine est une fédération ayant pour but de rassembler sur un même site des acteurs des journaux électroniques francophones, dans le domaine des arts et de la culture.

Pas de comparaison, pas de polémique, pas de prétention. Juste de grands rêves et une motivation qui naît un matin parmi les administrateurs de différents webzines francophones. Antoine Jeanjean (Administrateur du webzine L'Artmaniaque) et Caroline Lhonneux (Administratrice du webzine L'E-Novateur) décident de lancer Fedzine, la fédération des webzines associatifs d'art et de culture. Philippe Cesse (Administrateur du webzine ArtsLivres) se joint à l'équipe pour organiser le site. En Février 2006, Pascal Thuet (Administrateur du webzine Discordance) rejoint le projet.

Puis en Juin 2006, Patrick Herrmann (Administrateur du webzine @xé Libre) décide d'apporter son savoir faire en tant que responsable de journal électronique pour une refonte du site de Fedzine.

En avril 2007, Baptiste Lusson (Administrateur du webzine Cinémapolis) rejoint la fédération avec pour envie de partager sa pasion du cinéma.

En Juin 2007, Fedzine lance les Jeux Dits Cabaret, qui ont pour but de proposer des soirées pluridisciplinaires avec un concert, du théâtre, des courts métrages et un débat avec des invités divers.

Le premier Jeux Dits Cabaret Fedzine a été organisé le 14 juin 2007 sur le thème de l'Europe culturelle avec pour volonter de marier les arts et de débattre sur un sujet qui nous concerne tous en tant que citoyen européen.

Comments

Be the first to post a comment
Sign in to post a comment.

Recent activity

Fédération de webzines activity at a glance