Ensemble_Non_Papa
0 playlist
1 515 vues
Musiques de la Renaissance.

Empruntant son nom au compositeur franco-flamand Jacobus Clemens, surnommé Clemens Non Papa (c 1510-1556), l’ensemble Non Papa voit le jour en Sorbonne (UFR de Musicologie de l’Université de Paris IV-Sorbonne), où il crée la majorité de ses programmes thématiques depuis 2002.

Réunissant autour d’une même aspiration artistique musicologues, chanteurs et instrumentistes (issus du Jeune Choeur de Paris dirigé par Laurence Equilbey, du Centre de Musique Baroque de Versailles et des CNSM de Paris et de Lyon), l’ensemble Non Papa associe habilement recherche et interprétation dans des circonstances variées : concerts, spectacles, ateliers pédagogiques offrent la possibilité à un large public de goûter à la diversité musicale de la Renaissance.

Avec le spectacle Voulez ouyr les cris de Paris, "coup de cœur" du Festival Ici et Demain 2005 de la Mairie de Paris, l’ensemble Non Papa est invité par le Festival des Malins Plaisirs de Montreuil-sur-Mer (62) et son directeur Vincent Tavernier et investit les scènes du Théâtre de l’Athénée et du Vingtième Théâtre à Paris en 2006-2007. La genèse du spectacle a fait l’office d’un documentaire, Les cris de Paris, réalisé par Catherine Pozzo di Borgo en 2006 (éditions l’Harmattan).

Il collabore également avec des artistes divers tels que Jean-Marc Labylle et le Collegium Orpheus (musique baroque) ou encore le quartet La Petite Pérézade (jazz et musiques improvisées).

Vidéos récentes

Playlists

Playlists à venir

Commentaires

Publier le premier commentaire !
Connexion pour publier un commentaire.

Recent activity

L'activité de Ensemble_Non_Papa en un coup d'oeil