ElusLocauxContreleSida

5,372 views
0 playlists
0 reposts

Le Sida n'est ni de droite, ni de gauche. Partant de cette idée simple, l'association Elus Locaux Contre le Sida a été créée le 30 novembre 1995 par Jean-Luc ROMERO, conseiller régional d'Ile-de-France, président du CRIPS Ile-de-France et membre du Conseil National du Sida

La finalité d'Elus Locaux Contre le Sida, est de rappeler aux 556 833 élus locaux qu'ils ont le devoir de se mobiliser et doivent aussi être les militants de l'action contre le Sida, à un moment où l'on assiste à une démobilisation importante des français et donc des élus dans la lutte contre le Sida.

Chaque année, en vue de préparer les Etats Généraux d'ELCS, des réunions régionales et départementales sont organisées afin de rencontrer les acteurs de la lutte contre le Sida, du monde politique, associatif et médical. Au cours de ces réunions, qui sont les plus importantes manifestations d'élus français contre le Sida organisées depuis le début de l'épidémie, les intervenants font le point sur l'épidémie du Sida dans chacun des départements visités et sur les actions développées par les collectivités locales dans ce domaine.

Depuis la création d'ELCS, ces réunions ont permis de préparer 15 Etats Généraux qui se sont déroulés au Sénat, à l’Assemblée nationale, au Conseil régional d’Ile-de-France et à l’Hôtel de ville de Paris.

L'association ELCS est organisée en réseau et est composée de 24 délégations et de 60 délégations départementales. Les publications d'ELCS (actes des différents Etats Généraux et la lettre trimestrielle ELCS infos) sont disponibles à ELCS.