La Carriere Ecole des arts du cirque

3,474 views
0 followers
0 playlists
0 reposts

L’école des arts du cirque La Carrière présente :

- des cours réguliers à l’année pour tout public
- des stages ponctuels concernant le cirque, le théâtre, la musique et la danse (pour enfants, adultes et artistes)
- des projets arts de cirque à l’année en milieu scolaire ou socioculturel
- des journées d’initiation et sensibilisation aux arts de cirque
- des projets particuliers (CHU d’Angers, protection judiciaire jeunesse de Rennes, institut Médico-éducatif des Ponts de Cé…).

Les trois volets fondamentaux du projet de l’école des arts du cirque sont : pédagogiques, artistique et culturel.

Le volet pédagogique :
- Découvrir toutes les disciplines artistiques circassiennes (acrobatie au sol, aériens, jonglerie, équilibre sur objet, danse, théâtre….) à travers des cours réguliers à l’année et des stages ponctuels.
- La sensibilisation et l’initiation aux arts du cirque s’appuient et insistent sur trois notions fondamentales pour l’équipe : solidarité, respect de la personne, respect des règles de sécurité

Le volet artistique :
Le cirque est une discipline artistique. En ce sens il permet à la personne de puiser dans son univers pour créer ses propres figures, de les faire vivre de diverses manières et de les donner à voir à d’autres.

Le volet culturel :
Il s’organise autour de trois axes :
- la découverte des arts du cirque par une sensibilisation aux multiples formes de spectacle et aux divers courants artistiques du milieu des arts de la piste.
- La rencontre avec l’artiste (mettre les élèves en relation directe avec l’artiste est un élément primordial du projet) pour dynamiser et déclencher la réussite
- être acteur et spectateur en prenant conscience de ce que l’on peut attendre d’un acteur mais aussi d’un spectateur (concentration, respect, qualité d’écoute, sens critique….).

Playlists (0)

This channel hasn't created any playlists yet.