Dandies
Paris, France
0 playlist
34 496 vues
Vous décrire le dandy est bien au-delà du possible. Cet éditorial n’y suffirait pas, quelle que pût être sa taille. Pour jeter quelques qualificatifs et illustrer cette asymptoticité du dandy, disons qu’il est dissemblable, singulier et multiple, oisif et exigeant, réservé et séducteur. Elégant toujours, acteur de sa propre vie, qu’il sait mettre en scène avec brio. Il est plus qu’un homme bien mis : il dénonce, surprend, voire effraie. Il dirige et ne suit pas.

Alors que trouverez-vous sur Dandies.fr ? Une quête empreinte de passion, nos tâtonnements et digressions à la poursuite de l’élégance.
Nous sommes bien loin d’avoir l’outrecuidance de nous proclamer dandies, mais notre recherche de l’élégance est permanente et sincère.
Aussi, et pour être plus précis, nous aborderons toutes sortes de sujets, quitte à vous surprendre, du vêtement à la littérature, en
passant par l’automobile ou les nouvelles technologies. Car il nous faudra aussi esquisser, à défaut d’inventer, le dandysme à l’ère du cyber-espace.

Nous formons le vœu que ces petites touches successives et contrastées dessineront petit à petit le portrait du dandy tel qu’il pourrait être dans les années 2000.

A très bientôt,
La rédaction de Dandies.fr

Commentaires

Publier le premier commentaire !
Connexion pour publier un commentaire.

Recent activity

L'activité de Dandies en un coup d'oeil