Control_music

Paris, France
0 playlist
0 abonné
405 vues
Control, c’est la classe. Et pas qu’un peu. Le charisme, ce n’est pas négligeable lorsque l’on écume tout ce que Paris compte de salles de 500 personnes (Nouveau Casino, Maroquinerie...) ou un peu plus (l’Olympia en première partie de Kasabian). Mais bien sûr, Control, c’est aussi et surtout la classe sur disque. En studio. Là où tout se crée. Maîtrise totale.

Control, c’est un duo. Comme les Kills et les White Stripes, avec lesquels ils ont en commun ce son rugueux et cette intransigeance scénique. Mais pas de pose ici: Control est aussi un vrai couple (rejoints sur scène par Manu, fidèle batteur, Hatrick aux platines, et Steeve Davies, bassiste piqué à Archive). L’alchimie n’en est que plus évidente. La sensualité émanant de leur premier EP n’est pas feinte.

Le rock s’est toujours reposé sur ses bases. Soit les riffs et les mélodies. Bonne nouvelle, on retrouve les deux sur ces quatre inédits. Mais le groupe ne saurait se contenter de répéter sagement les leçons apprises des anciens. Bercés par les Cramps autant que Cypress Hill, Dakota et Manuel osent le mélange des genres, la dérive sonore. La dualité.

Il y a de l’électricité dans l’air.

Commentaires

Publier le premier commentaire !
Connexion to post a comment.

Recent activity

L'activité de Control_music en un coup d'oeil