We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests. By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Laurent
France
0 playlists
11,207 views
Le Club de Krav-Maga 47 a été fondée en 1998 par Jean-Marc FAUBET et Gérard BOUGUET, tous deux issus des arts martiaux traditionnels. C’est après de nombreux stages effectués de 1993 à 1998 pendant lesquels ils ont fait leur aprentissage, qu’ils ont pu créer notre association. Et c’est en 1999, que la Fédération Européenne de Krav-Maga a reconnu officiellement le club de Nérac jusqu'à la saison 2011-2012. Depuis nous avons rejoint la FFKDA.

Nous avons la chance jusqu’à aujourd’hui d’avoir un groupe solide de gens dynamique, motivé et sans prétention dans lequel il est agréable d’évoluer. Actuellement 116 licenciés ont adhéré à l'association, dont 18 femmes et 34 adolescents. Pour pratiquer il ne faut pas de compétences physiques particulières, mais simplement être motivé par l’envie de faire du sport et d'apprendre un certain nombres de gestes vous permettant de vous défendre lors d'une agression ou si nécessaire... vous sauver la vie.

Nous travaillons sur des défenses contre des attaques de pieds, de poings, provenant d’un ou de plusieurs adversaires, sur des attaques au couteau, au bâton et revolver, sans oublier le travail au sol. Tout au long de l'année au cours de jeux ludiques, et à la portée de tous, nous nous entraînons à la gestion du stress. Chez nous, il n’y a pas de compétition et les ceintures sont le reflet d’un long apprentissage sans pour autant être obligatoires.

Nous proposons des stages Longs (3 à 4 jours) sur Nérac, animés par Sébastien RIBO, ceinture noire 4è Dan. Enfin, nos enseignants, donnent des cours régulièrement aux forces de l’ordre de l’Albret et de l'Agenais.