We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Compagnie Malabar
Sommières, France
COMPAGNIE DE THEATRE DE THEATRE ET CIRQUE DE RUE

La compagnie Malabar est née en 1981 dans le Bassin Méditerranéen, sous l'influence culturelle de la Catalogne et du Languedoc. Après plusieurs lieux de résidence, Malabar est depuis Mars 2001 installée au Quai des Arts à Sommières dans le Gard, dans une ancienne gare de marchandises transformée désormais en formidable « machine » à créer…

En 2006, la compagnie Malabar fête ses 25 ans. Née de la volonté d’inventer des formes théâtrales populaires, cette troupe de saltimbanques s’est construite une esthétique profondément méditerranéenne qu’elle exporte tout au long de l’année à travers le monde. Théâtre d’images, où les performances illustrent et mettent en scène une narration profondément orientée dans la recherche de ce qui nous rapproche comme nous éloigne, la compagnie Malabar revisite les mythes fondateurs de nos sociétés.

Ambassadrice des arts de la rue et de la piste du Languedoc-Roussillon, la compagnie Malabar doit aujourd’hui sa réputation à sa capacité à s’adapter en permanence aux contraintes et aux aléas inhérents au spectacle vivant en extérieur et à imaginer sans cesse de nouveaux projets pour des événements d’envergure. Ouvertures ou clôtures de festivals, inaugurations de saisons théâtrales, spectacles phares d’une programmation culturelle… Malabar joue partout, tout au long de l’année, en pays francophones ou non francophones pour un public, toute génération et milieux confondus, pouvant régulièrement se compter à plus de 10 000 personnes par représentation.