We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Tokyo Game Show Coverage Watch the videos
CFDTSCEPC
motionmaker Berre L'etang, France
Le Syndicat Chimie Energie Provence Corse (SCEPC) est affilié à la Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT).

Par son adhésion à la CFDT, le SCEPC est membre de la Fédération de la Chimie et de l'énergie CFDT (FCE CFDT).

Le SCEPC-CFDT compte plus de 1200 adhérents et rassemble environ 100 sections syndicales d'entreprises issues de grands groupes industriels comme de TPE et de PME. Il regroupe également environ près de 70 adhérents isolés.

Le SCEPC-CFDT a pour but d'organiser les salariés en développant notre organisation. Il défend les intérêts professionnels de ses adhérents, ainsi que la prise en compte de l'intérêt général.

Le SCEPC souhaite développer la CFDT afin d'assurer dans un esprit de solidarité, la défense individuelle et collective des intérêts professionnels, économiques et sociaux des adhérents.

Le SCEPC étudie et élabore les propositions et les revendications de la CFDT sur les problèmes politiques, économiques, sociaux et environnementaux posés dans la société. Il contribue à l'élaboration des orientations et positions concernant l'action professionnelle et interprofessionnelle. Il développe le rapport de force, négocie et signe les accords collectifs dans les entreprises. Il informe ses adhérents et militants, et leur assure la formation syndicale sur tous les sujets qui concernent les salariés.

Enfin, le SCEPC-CFDT s'inscrit dans l'objectif de développement durable, justice sociale, respect de l'environnement, efficacité économique.