We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Watch Grace Weber Perform Her New Song "As Long As I Wander" Watch the videos
Rochdi BELGASMI
Tunisia
0 playlists
8,674 views
(Né en 1987)

Venu à la danse par le Théâtre, Rochdi Belgasmi se forme à l’institut supérieur d’art dramatique à Tunis (I.S.AD.), il fait partie de la première promotion des marionnettistes académiciens tunisiens (major de sa promotion).

Après avoir obtenu la licence du théâtre et des arts de spectacle, il opte pour une carrière de danseur professionnel avec une formation multidisciplinaire dès l’âge de dix ans de danse classique, contemporaine et traditionnelle

En 2011, Il a Participé dans les voyages de Kadmos, organisés par le festival d’Avignon, en participant aux festivals Grec de Barcelona En Espagne et d’Athènes et Épidaure en Grèce.

En 2011, Il a Présenté avec d’autres marionnettistes Tunisiens Visages de la médina de Tunis, spectacle de marionnettes crée par Habiba Jendoubi autour des figures de Zoubeir Turki, conçu pour l’événement culturel Village de Jasmin à Paris.

En 2012, Il a présenté avec la grande danseuse populaire Khira Oubeidallah Khira wu Rochdi , un spectacle signé par Malek Sebai à la nuit curieuse « Leyla Tounsya » à La scène Nationale de la ferme de Buisson à Paris .

En 2012, Il a crée son propre spectacle Chorégraphique Transe, Corps Hanté, présenté au Festival de danse contemporaine à Ramallah RCDF 2012 à Al-Kasaba Théâtre - Cinémathèque et au Théâtre national à Jérusalem ainsi présenté au Festival Méditerranéen de Théâtre NEKOR au Maroc.

En 2009, il présente avec d’autres acteurs- danseurs tunisiens et français Mon corps est Mon pays, un spectacle de danse contemporaine signé par les deux chorégraphes Tunisiens Hafiz Dhaou et Aicha Mbarek , à la Biennale internationale De la danse Universitaire à Grenoble.

En 2009, il a Participé à L’ouverture de Festival international de Carthage et en 2010 dans les célébrations Doha Capitale de la culture arabe à Qatar en Dansant dans Nouveau Matin spectacle lyrique de Hatem Derbel et Mohsen Ben Nafissa .

Recent videos

Playlists

No playlists yet

Comments

Be the first to post a comment
Sign in to post a comment.

Recent activity

Rochdi BELGASMI activity at a glance