BAGAD_PENHARS

1,584 views
0 followers

Petit Historique

Créé en 1985, le Bagad Penhars est l'un des plus jeunes bagadoù de Quimper, et a d'ailleurs fêté ses 25 ans les 10 et 11 décembre 2010 au Pavillon à Quimper.
Sous l'impulsion de ses deux membres fondateurs, Olivier Lécuyer et Jean-Yves Herlédan, le bagad se produit rapidement en public, lors de festivals, festoù-noz et autres fêtes populaires bretonnes, et participe aux concours organisés par la Bodadeg ar sonerion, confédération qui regroupe l’ensemble des bagadoù de Bretagne et d’ailleurs (aujourd'hui, elle regroupe plus de 100 groupes, répartis en 5 catégories, la 1ère catégorie représentant l’« élite » des bagadoù).

Le groupe connaît une rapide ascension et attire de plus en plus de jeunes souhaitant rejoindre la formation. Il créé ainsi en 1994 un bagadig ("petit bagad"), qui permet aux débutants d'apprendre à jouer ensemble, de se former à la scène et aux concours, avant d'atteindre le niveau technique pour pouvoir rejoindre le bagad...

L'association aujourd'hui :

Le bagad compte actuellement une centaine de membres répartis en trois formations, selon les niveaux :
-Bagad,
-Bagadig,
-Bagad-école.

- Pour les débutants, la formation est assurée par des professeurs salariés de Bodadeg ar Sonerion (Josselin Dubois pour la batterie, Vincent Gestin et Olivier Lécuyer pour les bombardes et Yann Cariou pour les cornemuses). Les inscriptions sont toujours possibles !!

Playlists (3)

Inscription/ rentrée Bagad Penhars
1 video
Play all