We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Experience Halloween Horror Night at Universal Studios Watch the videos
Anne Etchegoyen
France
Toute l'actualité de la tournée 2011/2012 "Basque eta Paz Tour" d'Anne Etchegoyen.

Anne débute dans la chorale de son village du Pays Basque à l’âge de huit ans. Elle participe à des concours de chants basques, à de nombreux concerts (kantaldi en basque) et une comédie musicale.

Ce répertoire originel la conduit d’abord vers le lyrique et les conservatoires de Bayonne et Bordeaux. Très vite, elle s’ouvre sur le monde et d’autres influences musicales, réussissant à trouver l’équilibre artistique entre ses racines, son goût pour la modernité et son statut de femme de caractère.

Le grand public la découvre lors de son interprétation de l’hymne national pour l’ouverture des Championnats du monde d’athlétisme au Stade de France en 2003.

Depuis, elle sillonne les routes au rythme d’une cinquantaine de dates par an, montant sur toutes sortes de scènes, y compris les plus grandes à Paris comme l’Olympia en février 2009, mais aussi à l’étranger (Argentine, Etats-Unis) et en province.

Sa voix cristalline, son talent et sa simplicité ont su toucher une audience de plus en plus en large au fil des années et d’une notoriété grandissante dans les médias : Vivement Dimanche, les Dicos d’or, le Fabuleux Destin, JT de TF1, France 2, France 3…