Alain BARAIGE
Craponne, France
0 abonné
630 vues
Né le 21 janvier 1953 à Lyon, Alain Baraige commence le piano à 16 ans en autodidacte. Au fil des années il évolue du rock au blues, du jazz au boogie-woogie, et à la musique classique ... un parcours atypique. Il se consacre alors entièrement à sa propre musique influencée aussi par le yoga, le massage... ainsi que diverses approches en lien avec le développement personnel et la spiritualité.
Le Maître Gyorgy Cziffra l'invite à Senslis en 1978 et 1981 pour participer à des auditions publiques à l'auditorium F.Liszt.
Alain Baraige a dès lors donné des récitals dans de nombreuses villes en France et en Europe : Paris, Lyon, Florence (Italie) et Ploiesti (Roumanie), sans oublier les villes de New York, Los Angeles, San Francisco et Johannesbourg.
Présenté comme « compositeur des émotions » par Le Figaro Magazine, Alain Baraige a ému le public en France et en Europe grâce aux harmonies et à la fluidité de sa musique.
La présence d'Alain Baraige dans les médias: France Musique, Europe 1 avec Michel Drucker ou encore TF1 avec Anne Sinclair.
Il est invité régulièrement à donner des concerts en France et en Europe. Il a été choisi pour jouer lors de l'inauguration du mémorial George Enescu en Roumanie.
A présent, Alain Baraige partage son temps entre la composition, l'enseignement et les concerts.
1991: Premier Album "L'eau, le ciel et la lumière"
1997: Deuxième Album "Enfantillages"
2006: Troisième Album "Per aspera ad astra"
2007-2011: Concerts en France
2008-2010: Il se perfectionne en composition avec Nicolas Bacri
2010: Parution des folles aventures de "Monsieur Putron" (pièce pour les élèves de piano) / Composition de l'hymne d'Handi'chiens interprété par la chorale d'enfants la cigale de lyon & de la musique du spot publicitaire d'Handi'chiens (plus de 200 passages télé)
2011: 7 vidéos enregistrées au Pianosphère Fazioli (Paris) / Concerts à Lyon avec la pianiste Elsa Grether / Présentation de 2 nouvelles pièces pour Handi'chiens à la Mairie de Paris