We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests. By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Fédération Sportive des ASPTT
official Ivry Sur Seine, France
Une jeune Fédération au service d’un mouvement sportif centenaire

La première ASPTT a vu le jour en 1898 à Bordeaux, entrainant dans son sillage de nombreuses initiatives associatives locales.
C’est en 1945, que 47 associations décidèrent la création de l’Union des ASPTT.
Une profonde dynamique, accompagnée par le soutien des divers ministères et dirigeant des PTT, permit le développement du mouvement ASPTT.
En 2005, une profonde évolution conduit à la naissance de la Fédération sportive des ASPTT, agréée par le ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative et reconnue comme membre du Comité National Olympique et Sportif Français.
Actuellement, la FSASPTT regroupe 193 clubs omnisports ouvert à tous et 140000 pratiquants dans plus de 100 disciplines.

Par ailleurs, elle assure le développement et le pérennisation de ses clubs en proposant une offre de services (portail internet, soutien comptable, mise en place de la convention collective du sport, création d’outil de communication …). Elle participe par l’intermédiaire de ses clubs au développement de la pratique sportive pour le plus grand nombre et en particulier :
-les écoles de sport qui accueille un public varié et mènent une action citoyenne dans les quartiers sensibles.
- le sport loisir : développement de nouvelles pratiques au service des sportifs du XXIème siècle.
- le sport pour les seniors.
- l’organisation d’évènements sportifs : plus de 400 manifestations labélisées « ASPTT » regroupant 200000 participants ont lieu chaque année.
- le sport de haut niveau : plus de 30 équipes ASPTT de sport collectif sont présentes en championnat de France, de nombreux sportifs sont reconnus internationalement (Mehdi Baala, Erwan le Pechoux, Julien Bontemps).