AL-MADKHALI
Paris, France
Cheikh Rabee Ben Hadi Al Madkhali

SON NOM ET ORIGINE:
Il est Al-'Alama, le Muhadith, shaykh Rabi' Ibn Hadi Ibn Muhammad 'Umair Al-Madkhali de la tribu de Mudakhala, une tribue bien connue dans la région de Jazan dans la partie sud du Royaume d'Arabie Saoudite. C'est une des tribus de Banû Shabil. Shabil était Ibn Yashjab Ibn Qahtan.

SA NAISSANCE:
Il est né dans le village de Jaradiya, qui est un petit village à l'ouest de la ville de Samita, distant de trois kilomètres. Maintenant, le village est relié à cette ville. Il est né en l’an 1351, dans la dernière partie de l'année. Son père est décédé un an et demi après sa naissance, donc il a été élevé et éduqué dans la maison de sa mère, qu’Allah lui fasse miséricorde. Elle l'a surveillé et a pris en charge de l’élever de la meilleure façon possible et elle lui a appris de bonnes manières, comme l'honnêteté, la fiabilité et à être motivé dans l’accomplissement des prières. Elle l’envoyait prier, sous la surveillance de son oncle paternel.

SES OUVRAGES:
Ses livres sont nombreux, la louange est à Allah. Le shaykh a écrit sur beaucoup de sujets importants et nécessaires, particulièrement celui de la réfutation des gens de l'innovation et des passions en ces temps où les redresseurs sont peu et les fauteurs de troubles nombreux. Parmi ses livres:
1."Entre les deux imams, Muslim et Ad-Daraqutni" - c'est un grand volume, qui était sa dissertation de Magistère
2."Nukat 'ala Kitab Ibn As-Salah" - imprimé en deux volumes et qui était sa dissertation de Doctorat.
3.Une vérification du livre "Al-Madkhal Ila As-Sahih" d'Al-Hakim - le premier volume de ce livre a été imprimé.
4.Une vérification du livre "At-Tawassul wal-Wasila" d'Ibn Taimiya – en un volume.
5."La Méthodologie des Prophètes dans Appel à Allah"
6."Méthodologie d'Ahl-us-Sunna wal-Jama'a dans la Critique des Hommes, Livres et Groupes"

Commentaires

AL-MADKHALI
Allah a choisi parmi les humains des envoyés auxquels Il a révélé Ses lois et leur a ordonnés de les transmettre ; le premier envoyé fut Nouh (Noé) et le dernier fut Mohammed le sceau des prophètes.
Il y a 3 ans par AL-MADKHALI
AL-MADKHALI
Dis : Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit. Dis : Certes, personne ne saura me protéger contre Allah ; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
(Sourate 72 Al Djinn/Les djinns V.21-22)
Il y a 3 ans par AL-MADKHALI
AL-MADKHALI
Allah a dit :

Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager pour leur dire : Adorez Allah et écartez-vous du taghut (Le Diable, les idoles et toutes fausses divinités).
(Sourate 16 An Nahl/Les Abeilles V.36)
Il y a 3 ans par AL-MADKHALI

Recent activity

L'activité de AL-MADKHALI en un coup d'oeil