We use cookies to offer an improved online experience and offer you content and services adapted to your interests.
By using Dailymotion, you are giving your consent to our cookies.
Tokyo Game Show 2014 Coverage Watch the videos
Emile emile lelouch
motionmaker Saint Martin Des Champs, France
• Emile LELOUCH
Emile LELOUCH a grandi dans un climat imbibé de musique. A 4 ans, il improvise sur le piano qu'il ne connaissait pas encore et trouve des mélodies pleines de charme qu'il harmonise spontanément. Sa mère l'initie alors au piano et son père, artiste peintre, lui apporte le sens des couleurs. Dès lors, il cherche à réunir la couleur et le son dans une palette sonore aux dimensions définies. A 15 ans, il donne un récital à Blois qui lui vaut des critiques élogieuses.
Il enregistrera, par la suite, les sonates de Beethoven, et jouera des concertos de Bach, Mozart et de Schumann. Ses études musicales se terminent au Conservatoire National Supérieur de Paris, dans la classe de piano de Benvenuti, où il obtient son prix.
Lauréat du Concours International de Bucarest à 31 ans, il se produit dans cette ville ainsi qu'en Italie, Angleterre et Allemagne.
Parallèlement à son activité de concertiste, il étudie l'harmonie et le contrepoint avec Noël-Gallon et Revel.
Professeur certifié, il obtient successivement une licence, une maîtrise et un CA de directeur d'école nationale puis commence une thèse d'Etat sur Claudel et la musique.
Il est d'ailleurs "Membre de la société des gens de lettres"
Il compose pour tous les instruments, mais aussi une opérette, (opérette pour laquelle il obtient le Prix Albert Willemetz en 1995), des mélodies et des œuvres monumentales pour chœurs et orchestre (Le bleu, le blanc et le rouge -commande de la ville d'Alençon pour célébrer le Bicentenaire de la Révolution Française- et D'Alençon fut duchesse) ainsi qu'un concerto pour piano, qu'il interprètera lui-même lors de sa création à La Rochelle.
Après avoir été critique musical notamment au Parisien Libéré et à la Nouvelle République du Centre, Emile Lelouch est directeur de l'Ecole Nationale de Musique de Châtellerault pendant 8 ans puis celui de l'Ecole Nationale de Musique d'Alençon de 1986 à 1994.

Comments

pianotouche
merci de ton passage emille . je te souhaite une bonne soirée .
4 years ago by pianotouche
pianotouche
bonjour emile ! merci de ton passage qui m'a fait un grand grand plaisir . en fait dans la 1ere partie j'ai voulu après t'avoir écouter , t'imiter un peu et faire une impro dans ton style , mais c'est pas facile . merci de ton professionnalisme ou j'ai grand plaisir a t'écouter . à bientôt cher ami :)
4 years ago by pianotouche
Betty Chrys
Merci pour ton gentil commentaire et gros bisous.
Betty Chrys
4 years ago by Betty Chrys
CML3103
Tous mes voeux pour cette nouvelle année avec toujours plus de musique !
Christine
4 years ago by CML3103